Focus sur Tatiana et l'onglerie

Publié le par Jean-Pascal

 

Arrivée dans l’équipe d’Enzo-Enza depuis quelques mois, Tatiana a déjà fait un sacré bout de chemin dans l’univers de la beauté, notamment de l’onglerie. De Moscou à Kiev en passant par Bruxelles et Nancy, découvrez cette jeune femme particulièrement calée et intarissable sur son domaine de prédilection.
Une chance pour vous, elle a choisit de poser ses valises à Saint-Max. Appréciez donc Tatiana au fil de cet interview qui vous permettra de mieux connaître l’étendu de son champ d’action.

 

TATIANNA, la Tsarine

 

Jean-Pascal (blogmaster) : Peux-tu te présenter en quelques mots à la clientèle actuelle et future d’Enzo-Enza ?
Tatiana : Hé bien, je suis esthéticienne de formation, j’ai obtenu mon CAP en France après avoir suivi beaucoup de stages en Russie, en Ukraine et en Belgique. J’ai eu plusieurs expériences professionnelles en Russie ainsi qu’en France comme salariée en institut. Et c’est depuis quelques temps que j’ai décidé de travailler pour mon propre compte.

JP : Quelles sont les prestations que tu proposes ?
T : Le maquillage, la pose d’ongles avec résine acrylique, le bikini-design, la beauté des pieds, l’épilation et la manucure.

JP : Peux-tu nous parler plus en détail de ton travail de manucurie et de pose d’ongles ?
T : Pour la manucurie, je propose 3 services différents : La manucure classique (avec entre autres l’utilisation de produits d’hydratation et de soin des ongles). Le SPA Manucurie (gommage, masque, soin des mains...), la manucure tiède (j’utilise alors des crèmes tiédies).

Je fais également la pose d’ongles (avec capsules ou chablons), "l’Express French" qui permet de faire une "French" en seulement 1H15, sous réserve que la forme et la nature des ongles le permettent, sinon je passe à la technique du chablon qui est plus longue mais donne également un excellent résultat.


J’ajouterai pour finir sur ce point, que je réalise aussi un travail de décoration sur les ongles en 3D (à l’aide de résine acrylique) avec de la peinture, des strass, des paillettes… Cela permet ainsi des réalisations créatives et fantaisistes, mais toujours en accord avec les goûts, l’aspect vestimentaire, la personnalité ou encore l’événement auquel sont associés cette pose d’ongles.

JP : As-tu fais des stages, des formations spécifiques, que cela soit en manucurie, beauté des pieds etc. ?
T : J’ai fais des stages pour la manucure en Russie, en Ukraine et en France. D’autres pour la beauté des pieds en Russie et en France, pour la pose d’ongles en Russie à l’école "Creative Academy" (NDR : qui est une référence) et pour finir en Belgique pour la décoration des ongles.
Je possède plusieurs diplômes obtenus lors de formations qualifiantes en Russie, Ukraine, Belgique et France. Les principaux sont ceux que j’ai acquis auprès de "GERLACH TECHNIK", "CREATIVE ACADEMY" et "BEAUTY CENTER".

JP : Quelles sont les particularités des prestations maquillage que tu proposes ?
T : Je fais des maquillages artistiques, c’est ma spécialité. Mais je réalise également des maquillages plus classiques.

JP : Qu’est-ce que le bikini-design ?

T : C’est une épilation décorative du pubis. On laisse, par exemple, une partie de la toison pubienne avec une forme choisie par avance par la cliente, que cela soit un cœur, un dauphin etc. Je peux également coller des paillettes, des strass… à l’aide d’une colle hypoallergénique. Le tout est réalisé avec beaucoup de grâce et de finesse afin de ne pas tomber dans la vulgarité.

JP : Tu es présente tous les jours chez Enzo-Enza ?
T : Presque, je suis ici les mardis, jeudis, vendredis, samedis et les lundis après-midi sur rendez-vous.

JP : Pour conclure, que pourrais-tu dire aux personnes qui le lise pour les inciter à venir te voir ?
T : Que je réalise un essai gratuit sur un ongle pour présenter mon travail avant de partir sur les 9 autres si la cliente est satisfaite par ce test. Je fais aussi très attentions aux risques éventuels d’allergies.
Je m’adapte toujours aux souhaits de la clientèle et n’impose rien.

Publié dans PORTRAITS DE L'EQUIPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article